Toutes les dates du festival

Découvrez jour par jour et heure par heure, tous les rendez-vous du festival FORMAT RAISINS du 25 juin au 13 juillet 2014.

CONCERT monographique : L'Instant Donné

Samedi 05 Juillet 2014, 21:00 - 22:00

L’Instant Donné
Concert monographique
œuvre de Stefano Gervasoni
création pour voix et cor interprétée par Kaï Wessel et Olivier Darbellay.

L’Instant Donné :
Elsa Balas, alto
Saori Furukawa, violon
Cédric Jullien, flûte

Kaï Wessel, contre ténor
Olivier Darbellay, corniste

Masques et Berg (2009), pour violon et alto

Adagio, recitative
Ancora piu adagio – Corrette
Regolarissimo

Phanes (2009), pour flûte

Tournesol II (2011), pour violon, alto et flûte basse

Invention XI (2008) (transcription de BWV 782, Jean-Sébastien Bach), pour violon, alto et flûte

Invention XII (2008) (transcription de BWV 783, Jean-Sébastien Bach), pour violon, alto et flûte

Due Voci, (1991), pour flûte et violon

Romper del día, d’après José Ángel Valente (1929-2000), création mondiale pour voix ad libitum et cor.

Solistes : Kaï Wessel, contreténor ; Olivier Darbellay, cor

Ce concert offre, expérience rare, d’entrer pleinement dans le langage musical de l’un des grands compositeurs d’aujourd’hui et propose au public d’assister à la première écoute d’une œuvre donnée ici en création mondiale. La musique de Stefano Gervasoni, souvent fragile, au bord du silence, éclatante parfois de couleurs intenses, toujours vivante par la diversité de ses caractères et de ses sonorités, toujours humaine et indéfinissable à la fois, riche de gestes, d’élans, d’extases, de tournoiements, donne à entendre un monde de souffles, de suspensions et d’alertes, et de ruptures d’une beauté saisissante.

L’Instant Donné est en résidence au Théâtre Garonne (Toulouse) avec l'aide de l'Onda et reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de France - Ministère de la Culture au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, de la Sacem, et de la Spedidam. L’œuvre en création mondiale de Stefano Gervasoni, commande de Cumulus, bénéficie de l’Aide à l’écriture du Ministère de la Culture. En partenariat avec la ville de La Charité-sur-Loire et la Cité du Mot, Prieuré de La Charité, Centre culturel de rencontre.

Lieu : Prieuré de La Charité-sur-Loire

Septembre 2016